

“Pour ceux qui auraient manqué le train de La Rue Ketanou, Florent Vintrigner fait partie du trio fondateur, dans le sillage ou en amont de cette bande de copains que constituent les Tryo, Loïc Lantoine et bien d’autres. Le succès des uns et des autres était d’autant plus improbable que cette question était à l’exact opposé de leurs préoccupations. Au rang des valeurs hissées par ces trublions, on trouve l’amitié, la convivialité, la liberté, l’authenticité qui implicitement sont les valeurs politiquement incorrectes de la société de consommation.
Sur son premier album en son nom T'inquiètes Lazare - Florent Vintrigner, celui qui a écrit quelque unes des plus belles chansons de la Rue Ketanou explore des sujets plus personnels et laisse apparaître une personnalité tendre sous sa voix grave.

La musique, à l’image du chanteur, a gagné en maturité : le festif des jeunes années cède la place à un répertoire plus diversifié. Poète de rue, mais pas maudit, la formule peut sembler d’un autre âge dans un monde de hard tech, mais Florent Vintrigner en est un, entier, fidèle, ingénu, vrai amoureux de la vie, de l’humanité débarrassée de ses scories perverses, un artiste engagé pour les droits de l’homme à l’amour, loin de l’opportunisme médiatico politique.
Entouré de 2 complices Jean Louis Cianci (contrebasse, cajon) et Sébastien Bennett (guitares manouche et électrique), Florent Vintrigner (accordéon, guitare) se produit dans une formule simple en trio, à l’aise en toutes les circonstances, en club comme sur une grande scène. Aussi c’est sans surprise que l’on trouvera à ses concerts un public de tout âge venant le découvrir dans son exercice favori.”