Mickael Guerrand : La Complainte du Diable

Entre chanson, rock, slam et guitare percussive, voici La complainte du diable, le nouvel album acoustique de Mickaël Guerrand. Un disque directement enregistré à l'arrière du magnétophone. sans artifice. Qui révèle le talent brut d’un songwriter au style unique.

Originaire de Brest, Mickaël Guerrand sillonne la France depuis une quinzaine d'années. Ses chansons rock en bandoulière, il forge sa plume et son identité de cafés-concerts en festivals, s'illustrant notamment en première partie de Tété, Eiffel, La Grande Sophie, Axel Bauer ou Graeme Allwright.

Mickael Guerrand

En 2002 paraît son premier opus, D’un monde à l’autre, un 4 titres remarqué et diffusé sur les ondes de France Bleu.

En 2005, l’album Soleil brun lui ouvre les antennes de France Inter, Europe 2, RFI et reçoit un coup de cœur du Grand Prix du Disque du Télégramme.

Avec La complainte du diable, album pour lequel il reçoit, en janvier 2010, le prix d’aide à l’autoproduction de la SACEM, Mickaël Guerrand libère un groove authentique, un son chaleureux et épuré. Porté par une voix puissante et incandescente, cet album vous entraîne au cœur d’une poésie... diablement sauvage.

www.myspace.com/mickaelguerrandmusic