Les Ongles Noirs

De la chanson tout en gouaille Cinq musiciens, trois personnages, trois univers mais la même vision fantasmagorique, entre noirceur et magie du quotidien, autodérision, fausse naïveté et histoire abracadabrantes.

A la base un répertoire " titi parigot musette tradition " joué avec énergie dans tous les endroits possibles de Paris… Puis un groupe de chansons tendances percutantes et théâtrales. Guitare, contre-bassine, accordéon et trois voix gouailleuse à souhait… Puis les concerts s'enchaînent, ils s'exportent partout en France, de rues en bistrots, café-concerts, fêtes de la saucisse, 1ere, 2eme, 3eme parties, tremplins, showcases, plateaux, chapiteaux, salles à jauges variables, festivals…

Les Ongles Noirs

Déjà 400 concerts au compteur… Puis à la formation des débuts s'ajoutent une batterie bricolée et un saxophone. La contre-bassine, elle, se mue en contrebasse. Pendant ce temps, leur premier opus auto-produit et auto-distribué s'écoule à plus de 6000 exemplaires. Ils se disent qu'il faudrait peut-être en faire un "vrai" de disque.

L'album POURQUOI TU PERDS TON CALME est déjà dans les bacs. Au programme : Une mise en scène dans un décor crée par leur soin et toujours plus de punch et de folie !

http://www.myspace.com/onglesnoirs http://www.lesonglesnoirs.com