Les hurlements d'léo en concert

Nés en 1996 sur les fondations libertaires scellées par l'alternatif punk et les radios libres des années 80, Les Hurlements d'Léo posent leurs amplis à quatre envies, enchaînent les concerts comme d’autres les verres et rhabillent à l’emporte pièce la dite chanson française d'un assortiment d’instruments leur permettant aux entournures une plus grande liberté au fur et à mesure des rencontres.

Evoquer Les Hurlements d'Léo d'alors c'est se rappeler autant de concerts allant de mythiques bars enfumés et bruyants, de salles surpeuplées éparpillant une pagaille joyeuse sur les trottoirs glissants de Bordeaux, où la boulimie de jouer le dispute à l’hémorragie de rencontres fumeuses. En ce temps ils ont acquis l’art de jouer pour la scène, et sortent leur premier album. De l’exercice difficile de la langue, ils gagnent en dextérité, usant de leurs mots sur des mélodies tant rock que plus fragiles.

Avec la diaspora "Ogres de Barback" qui se conduit en semi, le chapiteau Latcho Drom pose ses piquets un peu partout en France et en Europe . Sans répit, Les Hurlements d'Léo sautent les frontières sans sommations vers de nouveaux terrains de jeu aux noms d'Australie, Japon, Afrique, expéditions dont la sortie en 2003 de l'album "Ouest Terne" marque l'apogée.

Les Hurlements d'Léo

En 2006, le « Temps suspendu » invite, sur un album effronté et grave, les amis de passage. Plus tard, la rencontre improbable avec le rock déjanté du groupe italien l’Enfance Rouge les entraîne vers d’autres voies. L’occasion faisant le larron, l'aventure se délite en myriade de projets satellites stakhanovistes tenaces de la scène française : projet solo de Kebous, Les Touffes Krétiennes à la morphologie constamment variable…

Le retour attendu de ces troubadours effrontément punks ramène dans ses bagages des compagnons surprenants, assurant la relève de ceux qui sont partis sur d’autres routes.

En préparation un double album live : « 13 ans de Caravanning »

http://www.hurlements.com
http://www.myspace.com/leshurlementsdleo