Les Blérots de R.A.V.E.L. : Timbre

Un plateau nu, une vingtaine d’instruments, trois abats jours, le décor est planté. Manquent les sept musiciens qui ne tarderont pas à s’emparer du plateau entre pas de danse et tourbillons, entre rire et émotion.

Le silence se remplit de cuivres, cordes, accordéon, guitare saturée et autre manouche et on ne sait bientôt plus à qui on a à faire : de la chanson française ou un groupe de rock ? Une fanfare municipale ou de New Orleans ? Un orchestre symphonique ? Peut-être ne faut-il pas répondre à la question et se laisser embarquer le temps d’un concert vers cette drôle de folie universelle et cette générosité gourmande. Car ils sont comme ça Les Blérots de R.A.V.E.L., feux follets des notes et des gestes, ils donnent à voir le son et le plaisir de jouer. Accompagnés une nouvelle fois par Arnaud Joyet à la mise en scène (Les Joyeux Urbains), la scène devient à chaque instant un terrain de jeux où chacun trouvera sa place.

Les Blérots de R.A.V.E.L.

"TIMBRE", dernier opus en date (sortie février 2008) s’est réalisé avec l’arrivée de deux nouveaux musiciens mais également l’improbable rencontre de Loïc Dury (B.O des derniers films de Klapish) et celle de Philippe Avril pour le mix (studio Tex Avril).

Alice Noureux : Accordéon, chant
Matthieu Soyer : Violon
Hélicon : Chant
Camille Mayer : Sax tenor, clarinette
Fred Joiselle : Chant lead, Guitare, Banjo
Yvan Ackermann : Batterie, effet spécial
Franck Tilmant : Contrebasse, Guitares, Oud...
Claire Moulin : Trompette, corps sonores...

http://www.tousenlive.com/lesblerotsderavel
http://www.blerotsderavel.com