Kebous : Noces Blanches

Un générique excitant nous immergeant dès les premiers centimètres de pellicule dans son univers raffiné et singulier. Il y a chez Kebous une ambiance morriconienne, la poussière tournoyante avec les traits d’un amour impossible, où l’on retrouve notre interdit lunaire sonnant la charge, puissante, galopante, aux cotés d’une Bertille Fraisse en walkyrie à l’archet affuté.

Une étape d’un voyage introspectif, crépusculaire et grave, traversé d’une mélancolie diffuse où Kebous se dévoile, se raconte, se dénonce aussi, oscillant dans ses propres souvenirs. De Saint Jean au Memphis de Johnny Cash, de grands espaces aux recoins les plus sordides, les images orchestrées par ce sombre piano accouplé aux stridences électriques d’une guitare orageuse défilent dans nos têtes.

Kebous

Naviguant entre rock chaotiques et balades feutrées, ses nouvelles compositions jouent sur les contrastes ; des « Noces blanches » comme « Un mariage du ciel et de l’enfer » auquel se serait invité, dissimulé derrière cet élégant décor et ces orchestrations soignées, une autre mauvaise graine à la verve habitée : Nick Cave.

En ressort une atmosphère à la fois théâtrale et familière, flirtant sans remord avec une poésie du sordide et un noir romantisme, derrière laquelle de sombres textes égrènent des histoires chargées en sentiments et sueurs froides comme tiraillées entre la vie et la mort avec une fragilité et une sincérité étourdissante.

15 ans de rock n’roll, 15 ans de glorioles et de défaites, 15 ans à chanter son dégout, ses craintes, l’adultère, la connerie humaine… nul sentiment de paradis perdu, Kebous trace sa route, parfois sinistre, parfois exalté mais toujours avec classe !

Bertille : violon
Remy : batterie, machine
Gérald (le révérend des Boogie Bastards) : guitare
Olivier Sousbi : clavier
Kebous : chant / guitare / textes

www.myspace.com/kebous