Balbino Medellin

Depuis la tournée « Sin fronteras » avec Sergent Garcia et la chanson « Resiste me » qu’ils enregistrèrent ensemble (album « Sin fronteras », 2001), Balbino Medellin n’a cessé de parcourir l’hexagone en solo à la rencontre de son public.

Après son premier album « Gitan de Paname » et une tournée de plus de quatre-vingt dates parmi lesquelles de nombreuses premières parties (Anaïs, Cali et Bernard Lavilliers qu’il retrouva au Zénith et au Grand Rex à Paris où leur duo « Les mains d’or » enregistré (CD/DVD « Escale au Grand Rex »), Balbino Medellin reprend la route avec un nouvel album « Le soleil et l’ouvrier » qu’il a écrit, composé et réalisé (sortie avril 2008).

Balbino Medellin

Sur disque comme sur scène, Balbino Medellin raconte de façon sincère et tendre l’univers dans lequel il a grandi, l’histoire de vies simples où, derrière une réalité brutale, existent la poésie et l’amour…. Ce sont les rêves de ceux qui ne font pas rêver (en prime time!), de ceux qui n’ont pas droit à la parole, qu’il nous transmet avec force et espoir à travers une chanson française, née dans les faubourgs, réinventée à sa manière, en lui donnant les mots d’aujourd’hui. Une voix particulière, empreinte de vérité et de vécu, la rythmique d’une guitare, aux couleurs d’Espagne, et d’ un accordéon, qui nous emmènent dans un univers qui est aussi le nôtre, d’où que l’on vienne.

« LE SOLEIL ET L’OUVRIER » (Barclay) son deuxième album est sorti le 10 mars 2008.

http://www.balbinomedellin.com