Romain Lefèvre : Bubble Gum

Auteur-compositeur-interprète, Romain Lefèvre crée son premier groupe de rock français (« par exemple ») à l’âge de 17 ans. Un tremplin régional d’où il sort vainqueur lui permet d’enregistrer un premier album et d’écumer les « bars concerts » de la région, se forgeant ainsi une solide maturité scénique pendant plus de 7 ans.

A 24 ans, il abandonne la fac pour rejoindre la SAE School Technology à Paris d’où il sort diplômé « assistant ingénieur du son ».

En savoir plus

Little Ballroom : Cravale

Little Ballroom est un quatuor illuminé qui exprime sa rage et sa poésie dans un show décapant, de léopard et de paillettes ! S’y bousculent des mélodies désarmantes, des provocations explosives, pétries d’une énergie punk qui donne sa pleine démesure en scène.

Compos, reprises inspirées ou création originale sur un poème de Bukowski, les lives de Little Ballroom prennent des allures de performance. Ils renvoient à un cabaret déjanté où se croisent rock'n'roll, chanson et autres ambiances tant lumineuses que désenchantées.

En savoir plus

Love Toy : L’amour est accessible à tous

L’AMOUR EST ACCESSIBLE À TOUS** est le premier album de Love Toy, groupe fondé en 2005 par Rodolphe Casso. Loser flamboyant, amant sans lendemain, confident impudique, Love Toy chante les filles, l’alcool, la nuit et l’argent sur les ruines encore fumantes de la jeunesse.

Mélodique, cynique, lyrique. Love Toy est, de l’avis de tous, un beau salaud.

En savoir plus

Némi : Compact Disque de Musique

Némi est un trio rock né en 2002 à Brest. Après de nombreux concerts partout en France le groupe s’est forgé une réputation scénique, notamment en ouvrant pour des groupes divers comme SUPERBUS, BLACK BOMB A ou encore DEPORTIVO.

Aujourd’hui installé à Paris, Némi veut aller plus loin en partageant d’avantage ses chansons, ses humeurs et son style très original, pour le moins qu’on puisse dire. Et ceci avec vous, si vous le voulez bien !

En savoir plus

Le Pied de la Pompe : Ici ou là

Le Pied de la Pompe c'est 4 mains, 4 pieds, 2 voix pour guitares, basses, batterie au sol, clavier au sol. Le tout joué simultanément, les pieds au plancher bien sur!

Le Pied de la Pompe est reparti plancher en studio. Bonne nouvelle me direz-vous, tant ces nouvelles mises en bouches musicales confirment tout le bien que l'on pensait du duo.

En savoir plus

PPFC : La valse des enragés

PPFC... ces lettres derrière lesquelles se cache une infinité de mots, sept amoureux de musique ont réussi à les façonner et à les polir.

Captivants, tels sont les 7 musiciens de PPFC, car ils offrent des chansons qui sentent bon la vie qui vibre, qui virevolte et qui s'enflamme. Des arrangements musicaux d’une grande finesse.

En savoir plus

Seyo : Ma faim n'a plus le même goût

Né en 1970 à Sarajevo, Seyo grandit dans l’ambiance multiculturelle si caractéristique de la capitale bosniaque. A 7 ans on lui offre en cadeau sa première guitare. Il intègre alors le Conservatoire National de Musique Classique d’où il sort avec une solide formation.

A 14 ans il achète sa première Gibson, compose son premier titre et monte son groupe punk: « Enola Gay ». Seyo commence à jouer dans des concerts et fait des festivals.

En savoir plus

La Touche Du Singe

Le singe imite l'homme !? Et pourquoi pas l'inverse ?

Et la branche s’est cassée… les singes sont tombés, et ont hurlé en touchant le sol! La Touche Du Singe, association "bienfaisante" de 4 descendants de singes « hurleurs » de surcroit, aux messages joyeux, entraînants, réalistes voir rageurs... c'est rock et en français "Monsieur" !!

En savoir plus


Acorps de Rue : Sans Rancune

Une atmosphère dansante et entraînante, Acorps de Rue annonce la couleur "chansons festives et plus si affinités" !

Deux garçons forment tout un orchestre passant des claviers à la trompette, de la guitare à l’accordéon, animés d’abord et avant tout par un singulier besoin de partager des valeurs humaines qui leur sont chères et une franche bonne humeur communicative.

En savoir plus

Bazbat : l'album

Né à Strasbourg, BazBat envoie un son « Hip Hop Festif » atypique du chemin tracé par les autres groupes de Hip Hop. Chercheurs en nouveaux sons, avec pour labo leur studio, et lieu d’expérience la scène, BazBat a développé un style atypique.

Une base de Hip-Hop, une pincée de Blues, un brin de Chanson Festive, sans oublier une grosse dose de Bonne Humeur...

En savoir plus

Fatras : Vie de Grenier

Créé en 2000 sous l’impulsion de musiciens aux fortes complicités, le groupe d’abord nommé JOB LAK EBARZH puis Fatras en 2008, fait partie de ces rares groupes qui savent dépoussiérer l’ambiance le temps d’un concert, que ce soit sur scène ou dans la rue.

Les textes, portés par des mélodies captivantes et par un savant mélange de rythmes s’inspirant de diverses musiques actuelles (valse, jazz manouche, rock, reggae), vous feront pénétrer, l’espace d’un instant, dans le grenier à sons de Fatras.

En savoir plus

George Sound : Bout de Thérapie

Le groupe George Sound est composé de deux membres des Hurlements d'Léo et deux membres de Sleeppers ainsi que de Damien persuadé que le rap français pouvait reprendre le flambeau de l’urgence poétique des Brel et autres Ferré.

Le premier album de George Sound pourrait être à la chanson ce que le premier album de Gorillaz fut à la pop britannique. Un brassage neuf de styles, trouvant dans l’épure une façon de synthétiser une voie inédite, au carrefour du hip hop, du rock, du dub, de l’electro, de la chanson.

En savoir plus

La Goutte

Est-ce La Goutte ou Eul'goutte? Bonne question ! Mais commençons par le commencement : La Goutte, c'est d'abord une amitié, une amitié qui s'est forgée avec et autour de la musique. Simplement, sans grande prétention, en tapant sur des casseroles et en récitant quelque vers.

De là chacun a pris son chemin pour intégrer d'autres formations... Ainsi avec un peu plus de maturité et d'expérience, le projet de se réunir autour des chansons de Gaby, resté seul à écrire et réécrire ce qu'il avait envie de dire, pu prendre forme tranquillement...

En savoir plus

Mickael Guerrand : La Complainte du Diable

Entre chanson, rock, slam et guitare percussive, voici La complainte du diable, le nouvel album acoustique de Mickaël Guerrand. Un disque directement enregistré à l'arrière du magnétophone. sans artifice. Qui révèle le talent brut d’un songwriter au style unique.

Originaire de Brest, Mickaël Guerrand sillonne la France depuis une quinzaine d'années. Ses chansons rock en bandoulière, il forge sa plume et son identité de cafés-concerts en festivals, s'illustrant notamment en première partie de Tété, Eiffel, La Grande Sophie, Axel Bauer ou Graeme Allwright.

En savoir plus

Kebous : Noces Blanches

Un générique excitant nous immergeant dès les premiers centimètres de pellicule dans son univers raffiné et singulier. Il y a chez Kebous une ambiance morriconienne, la poussière tournoyante avec les traits d’un amour impossible, où l’on retrouve notre interdit lunaire sonnant la charge, puissante, galopante, aux cotés d’une Bertille Fraisse en walkyrie à l’archet affuté.

Une étape d’un voyage introspectif, crépusculaire et grave, traversé d’une mélancolie diffuse où Kebous se dévoile, se raconte, se dénonce aussi, oscillant dans ses propres souvenirs. De Saint Jean au Memphis de Johnny Cash, de grands espaces aux recoins les plus sordides, les images orchestrées par ce sombre piano accouplé aux stridences électriques d’une guitare orageuse défilent dans nos têtes.

En savoir plus

Le King Automatic

Il est temps de repousser loin nos horizons et de défricher de nouvelles terres, il est temps d'arrêter les conneries et de jeter les mouchoirs morveux de nostalgie... et si ce processus d’évolution prend la forme de King Automatic, bon sang c'est tant mieux.

Ce Gentleman puise son inspiration dans le Rocksteady jamaïcain le plus enfumé, le Rhythm‘n’Blues pas net, le Bebop de Mingus et les percussions tribales d’Afrique occidentale pour ne citer là que quelques sources.

En savoir plus